Mes blogs préférés

Dans mon objectif de devenir une rock star de la blogosphère, je me dois de ploguer d’autres blogs afin d’avoir le plus de lecteur possible et ainsi envahir le MONDE. Je m’adonne donc à cette séance intense de flagornerie et malheur si ces blogs aimés ne me donne pas de crédit, je leur lancerais un sort voodoo…. MOUHAHAHA…

Je vais garder cette section à jour et même trouver la manière de rendre ces blogs accessible par fil RSS. Je vous offre aussi de me faire découvrir d’autres blogs et qui sait, il sera peut être ici.

Miss Miller :

http://lehockeypourlesfilles.com/

Le meilleur blog de hockey au Québec est écris par une fille de mon âge…. Passionnée, intelligente, érudite et tellement délicieuse à lire voila Miss Miller. Son blog est si fluide et consistant, c’est une bouffée de fraîcheur comparé aux Baron et autres 110% de ce monde. Je dois même avouer que je jalouse son talent et ses connaissances du hockey, Miss Miller tu ROCK.

Vincent Geloso :

http://www.geloso-breguet.blogspot.com/

Le blog de mon ami Vincent Geloso, nos opinions sont aux antipodes voire irréconciliables, so what? Je ne peux m’empêcher d’aimer le détester tout en respectant profondément son approche intellectuelle, je vais probablement commenter souvent son blog sur le mien, soyez avertis.

Sophie Cousineau (Cyberpresse) :

http://blogues.cyberpresse.ca/lapresseaffaires/cousineau/?p=646

La finance et l’économie avec un visage humain, c’est ce qui ressort de mes fréquentes lecture de son blog. Pas toujours pertinente (tout comme moi) mais toujours intéressant. TELLEment meilleur que le conservatisme de compassion de W. Bush, c’est à découvrir.

Lynne Champoux-Williams :

www.lynnecw.blogspot.com

Lynne, une ancienne collègue du PVC avec qui j’ai pu partager plusieurs points de vus. Elle sera le côté écologique de ce blog, cela va me permettre de penser à autre chose. sans farce, allez la lire, ça vaut la peine

Frédérick Lavoie :

http://chroniquesdailleurs.blogspot.com/

Compatriote Québécois vivant dans la Crazy Moskva. Je pourrais dire qu’il connait la Russie presque aussi bien que moi 😛 Il est aussi un collaborateur pour Gesca et on peut retrouver ses textes fréquement sur Cyberpresse. Je vais référer certains de ses textes, je vous conseille de les lire. Son approche est intéressante et ouverte d’esprit. De plus, il n’est pas l’un de ces journlanistes anti Russie qui passe leur temps à basher sur tout ce qu’elle fait.

Vous connaissez probablement Frédérick car il a passé à Tout le monde en parle après s’être fait arrêté à Minsk en Biéloussie dans une manifestation en 2006. Ouf, je n’aimerais pas aller visiter les prisons de mon ami Yukashenko 😛

Benoit Baril (mon coloc) :

http://www.bn-i.blogspot.com/

Un autre qui essaie de faire un blog car il fut impressionné par mon talent de blogueur….. Mais bon, l’imitation, même imparfaite, est l’ultime flaterie à ce qu’ils disent. 😛 Sans farce, Benoit parle de choses que je ne parle pas, il a une sensibilité que je n’ai pas et il est mignon comme tout (ce que j’ai). À lire pour les fan de musique et de skateboard

Alek

Publicités

Une Réponse

  1. Bravo pour ce choix. Mais alors, quel type de blogue êtes-vous? Vous trouverez la typologie des blogues et de beaux exemples collaboratifs d’autres blogueurs, pour mieux cerner la blogue-réalité, sur:

    Le Carnet d’Ysengrimus
    http://www.blogueparade.com/detail/blogue-2942.html

    Grand merci et félicitations.
    Paul Laurendeau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :